Principe de fonctionnement
- Installation industrielle en site isolé : Nous pouvons alimenter des sites isolés du réseau local grâce à des centrales solaires hybrides (avec groupe électrogène). Le principe est de créer son propre réseau de production et de distribution. Les panneaux solaires sont le plus souvent installés sur des châssis fixés au sol. Il est également possible d'insérer des éoliennes sur ce même réseau. Le système est évolutif et extensible.
- Installation industrielle en injection sur le réseau : Cette solution est la plus commune, il s'agit de devenir producteur d'électricité et de revendre sa production le plus souvent au fournisseur national. Les obligations de rachat instauré dans beaucoup de pays vous permettent de revendre votre électricité à un tarif préférentiel.
- Autoconsommation : Cette nouvelle tendance vise à consommer sa propre production solaire. L’électricité photovoltaïque vient en complément du producteur national. Nous faisons en sorte de dimensionner votre installation en fonction de vos besoin.
Lieux d'installation des centrales solaires industrielles
Les installations solaires industrielles peuvent être mise en place dans la plupart des endroits. Les installations off-grid sont plutôt destinées aux sites isolés. Les installations solaires photovoltaïques connectées au réseau sont destinées majoritairement aux zones urbaines.
Travail de conception
De la conception à l'installation, notre bureau d'étude et nos équipes techniques vous accompagne dans votre projet. Nous pouvons vous proposer une étude sur-mesure gratuite sur simple demande en nous contactant.